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Est ce que Ubuntu-fr va devoir attaquer Canal+ en justice ?

2010 | Catégorie : Vie du blog

Je relais dans cette article les problèmes que rencontre depuis un an le site ubuntu-fr pour résoudre une fraude dont il est victime. En effet ubuntu-fr se voit imputer une facture par canal+ alors qu’il n’a jamais souscrit à cet opérateur.

Source de l’article

Voici le contenu du message :

C’est avec une véritable lassitude que j’écris ce billet… Lassitude mais également un véritable énervement, en ma qualité de président de Ubuntu-fr. La raison est simple : j’en ai marre de me battre de manière « gentille » et je pense que nous allons devoir passer une vitesse supérieure.

Petit historique : il y a maintenant 1 an, nous avons remarqué plusieurs prélèvements suspects sur les comptes de Ubuntu-fr. Prélèvements qui étaient réalisés par Canal+ et CanalSat, alors que bien sur l’association n’a JAMAIS souscrit à ce genre de contrat, puisque nous n’avons même pas de local… Après de multiples appels vers les services concernés il a été établi qu’il s’agissait d’une fraude, comme cela peut arriver.

Le temps de faire TOUTES les démarches demandées : dépôt de plainte, opposition auprès de notre banque (qui d’ailleurs a autorisée ces prélèvements sans vérifier la signature….), lettres en recommandé avec accusé de réception,… le montant total des prélèvement était aux alentours de 270€, ce qui n’est clairement pas négligeable. A la fin de ces échanges tous les interlocuteurs Canal+ m’ont assurés que nous allions être remboursés rapidement par chèque…

Et depuis le mois de Mars 2009 ??? et bien RIEN… Je vous rassure j’ai recontacté plusieurs fois les services concernés, en devant réexpliquer à chaques fois notre histoire… j’ai plusieurs fois été coupé car mes appels dépassaient les 30 minutes légales et donc obligation de recommencer à tout raconter… A CHAQUES FOIS (au moins à 4 reprises) la même histoire : « Oui monsieur Sauthier, nous allons vous faire parvenir les chèques d’ici 2 semaines » ou « Il y a eu un problème avec les chèques, veuillez nous envoyer ces éléments supplémentaires, et d’ici 1 mois nous allons les rééditer »… Et là j’en ai marre, mais alors vraiment marre. Et je n’ai plus envie de téléphoner. J’ai dépensé plus de 60 € entre les lettres, et les appels téléphoniques (payant) aux services de Canal + pour au final RIEN si ce n’est donner des sous à Canal+ qui touche (j’en suis persuadé) un pourcentage sur mes appels à leurs services…

Bref si vous pouvez faire bouger les choses faites le : relayer notre appel sur vos blogs, messagerie, twitter/identica, ou si vous connaissez quelqu’un chez Canal+ qui veut bien me recontacter… Car si les choses continuent comme ça d’ici peu je vais aller porter plainte contre Canal+ au tribunal. On aura des frais (potentiellement remboursable) mais moins que 270 € et au moins ça sera réglé…

Par Christophe :: mardi 2 février 2010 à 15:05

Comme on peut le voir les hot-lines fonctionnent toujours très bien pour s’abonner, mais dès qu’il s’agit d’une réclamation, là l’efficacité n’est plus au rendez-vous.

Mithrandir79

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