jan 23

Loppsi 2: début des hostilités le 9 février

2010 | Catégorie : Politique

Le deuxième volet de la loi LOPPSI va bientôt être discutée à l’assemblée nationale. Au programme filtrage intensif de site internet par le biais de blacklist, utilisation de mouchard (cheval de troie) par la police, et entre autre l’usurpation d’identité sanctionnée très durement (alors que l’utilisation de pseudo est quasi généraliser sur le net).

Tout comme la loi Hadopi, il est évident que ce texte viendra apporter sa brique au verrouillage du web sous couvert de cybercriminalité. Encore une loi liberticide à l’horizon. La Chine sera un pays beaucoup plus libre que la France d’ici peu de temps. LOPPSI 2 sera défendue par notre chère ministre de l’intérieur Michelle Alliot Marie.

Ci-dessous vous trouverez le lien vers le texte du projet de loi :

Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure

Ce texte n’est pas encore définitif mais juste une proposition de loi, il peut encore être modifié.

J’en profite aussi pour évoquer le manque de financement de l’association la Quadrature du net pour assurer sa survie. Pour rappel, elle a pour objectif de sensibiliser l’opinion public et nos représentants élus sur toutes dérives législatives liberticides vis à vis du net. Soutenez là financièrement si vous en avez les moyens, sinon mobilisez vous en parlant à votre entourage de Loppsi 2, Hadopi, DADVSI, EUCD, LEN, etc… (oui les briques du minitel 2.0 commencent à être nombreuses)

Les commentaires sont désactivés pour ce billet

Les commentaires sont désactivés.