mai 9

TF1: La guerre des commentaires Internautes Vs Modérateur

2009 | Catégorie : Politique

Après le scandale du licenciement abusif de M Bourreau, un nouveau scandale voit le jour la censure des commentaires d’internautes n’acceptant pas d’adhérer aux idées de TF1. Voici quelques pages traitant de ce sujet:
Quand TF1 fait du Zèle

Christophe Tardieu directeur de Cabinet délateur du ministère de la culture!! (fusible ou collabo?)
La fuite

Le figaro tiens la même stratégie que TF1 voir ici.

Pour donnée une idée de la censure voici le graph du site des commentaires censurés montrant l’activité du modérateur à partir de 8H00 ayant supprimé tous les commentaires de la nuit.

09-05-09

Et quelques commentaires que j’ai sélectionné:

de tkoc
« Bonjour TF1. Nous sommes les Internautes. Au fil des années, nous vous avons observé dans l’ombre. Vos campagnes de désinformation, votre connivence avec certains politiques, la répression auprès de vos employés, tout cela a attiré notre attention. Avec votre dernier acte, l’extension de votre influence néfaste sur ceux qui vous font confiance, ceux-la même qui vous considèrent comme une chaîne impartiale, est devenue claire à nos yeux. Votre action a démontré que la France sombre doucement dans l’Autoritarisme, et vous y contribuez. Il a été décidé que votre chaîne devait être réduite a néant. Pour le bien des Français, pour le bien de la République et pour notre propre plaisir, nous nous devons de vous expulser du paysage télévisuel français et de démanteler la chaîne sous sa forme actuelle. Nous vous reconnaissons comme un adversaire de taille, ainsi nous nous préparons pour une longue, très longue campagne. Vous ne pourrez lutter éternellement contre la conscience populaire. Vous ne pouvez pas nous réduire au silence, car nous sommes partout. Vous ne trouverez aucun recours à cette attaque, car pour chaque Internaute qui tombera, dix prendront sa place. Vos téléspectateurs se reveilleront et réaliseront qu’ils n’ont pas à dépendre de vous. Ils comprendront alors que leurs opinions furent manipulées depuis des années. Notre combat n’est pas mu par la haine, mais par un désir de justice et de rétablissement des grandes heures de la République. Notre temps de cerveau disponible n’est pas à vendre. Nous sommes les Internautes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. »

de Alfredneumaez
« Pour les facebookistes un groupe de soutiens à Jérôme Bourreau a été créer http://www.facebook.com/group.php?gid=78398702414
rejoignez le plus on sera nombreux plus notre message aura du poid.
La censure est le dernier acte de désespoir des régimes totalitaires pour faire taire les voix dissidentes avant une révolution. TF1 prenez garde à ne pas dépasser les limites de la résiliance des français.
(tout les articles supprimé peuvent être lu ici http://hithlum.adm.ielo.net/~pnl/mootf1/avis.html) »

de hadopitre
« Je me joins à la légion des autres internautes pour dire mon dégout et mon indignation sur ce que vous avez fait, tout en sachant que mon commentaire sera censuré comme tout les autres. Laissez moi cependant vous dire qu’aveuglé par votre toute puissante et vos liens incestueux avec le pouvoir, vous avez fini par perdre pied avec la réalité. Ce faisant, vous êtes les artisans de votre propre destruction. Autant il est difficile de montrer la nocivité de la loi H.A.D.O.P.I. au grand public sans tomber dans des détails technique, autant tout le monde comprendra que le licenciement de votre cadre viole la déclaration des droits de l’homme (article 19 : nul ne peut être inquiété pour ses opinions politiques), piétine la législation sur le travail et méprise au grand jour la démocratie (quoi de plus normal qu’un citoyen écrive à son député ?). En censurant tous les commentaires (y compris les mieux construit), et en faisant une déclaration qui se trouve déjà contestée, vous ne faites qu’aggraver votre cas. Et cela arrive à la fin du processus législatif, au cours duquel les esprits des internautes sont déjà bien échauffés par cette loi scélérate, et à la veille d’un week-end de trois jours durant lequel aucun de vos dirigeants ne s’apercevra qu’il y a le feu à la maison. Franchement, vous faites fort ! Lundi, vous aurez bien du mal à vous expliquer sans vous enfoncer davantage. Ami internautes, notre pouvoir s’éveille. Les dinosaures géants qui veulent nous mettre ont des pieds d’argiles, et nous pouvons les faire vaciller ! http://french-chanson.narod.ru/chant.html »

Mithrandir79

Les commentaires sont désactivés pour ce billet

Les commentaires sont désactivés.