Archives de juillet, 2009

Hadopi 2 bis repetita: Anti-contitutionnel?

12 juillet 2009 | Catégorie : Politique

Hadopi 2 a été récemment validée par les sénateurs de la majorité. Contrairement à l’Hadopi 1 l’opposition a voté contre ayant peut-être compris le sens inepte de cette lois.

Même avec Christine Albanel déchue de ses fonctions, le projet de loi Hadopi reste toujours le cheval de bataille du gouvernement. La version 2 du texte de loi sensé compléter les articles censurés de la version 1 n’en est finalement qu’une simple reformulation avec la validation de la sanction de la Haute Autorité par un juge.

Donc le texte présente les mêmes risques d’inconstitutionnalités, avec la présomption de « culpabilité » et impossibilité de recours pour le condamné, la condamnation à une amende de 5ème classe pour négligence (pour non sécurisation de l’accès internet), la porte ouverte à la lecture du contenu des mails privés etc…

Désormais c’est Mme Alliot-Marie qui aura la charge du dossier, et non pas Frédéric Mitterrand comme on aurait pu s’y attendre. Encore un autre pantin opportuniste sans conviction aucune, certainement manipulé par notre petit président de pacotille, lui-même manipulé par les Bouygue, Bolloré ou Pinault.

L’équipe change mais le texte reste le même. La dérive totalitaire de George Orwell dans « 1984″, prends forme doucement mais surement. A ceci près que BIG BROTHER sera BIG PATRON, et la liberté sera vendu au plus offrant.

Dormez tranquille, ils s’occupent de tous…

Mithrandir79

Les commentaires sont désactivés pour ce billet