Archives du 6 juin 2009

L’April a atteint son objectif de plus de 5000 adhérents

6 juin 2009 | Catégorie : Politique

Pour rappel l’April est une association ayant pour but de faire connaitre et défendre les logiciels libres auprès des élus nationaux et européens. Pour qu’elle puisse peser sur les décisions politiques, elle s’était donnée pour objectif en novembre 2008 de passer de 2500 adhérents à 5000. Près de six mois après, grâce à la mobilisation des différents acteurs du logiciel libre, et à l’actualité liée au vote de la loi Hadopi nuisible à la survie des systèmes libres, l’objectif a été atteint et même dépassé.

L’april a plus que jamais besoin de soutient, hier DADVSI, aujourd’hui Hadopi et demain LOPPSI 2, les lois liberticides qui doivent être combattues ne manque pas. Il en va tout simplement de la survie d’internet tel qu’on le connait aujourd’hui, et si on laisse faire le gouvernement demain internet sera un le minitel 2.0, entièrement payant, verrouillé, censuré et uniquement à vocation commerciale. L’april se bat au côté de l’AFUL et de la quadrature du net pour que cela n’arrive pas.

Grâce à eux les députés Socialistes, Communistes, Verts et Modem (enfin à moitié pour le Modem) ont entrepris d’empêcher la promulgation de la loi Hadopi. La victoire au mois de mars 2009 n’a été que de courte durée car l’obstination de la majorité (UMP) l’a fait passer en force de manière non démocratique. Reste encore à la loi Hadopi d’être validée à la conciliation du paquet télécom européen incluant l’amendement 138.

Félicitation à l’April pour les 5000 adhérents atteints, mais le combat n’est pas fini, il faut continuer à se mobiliser.

Nuage des participants actifs de l’April

Mithrandir79

Les commentaires sont désactivés pour ce billet